+32 (0)2 705.27.96

maternelle et primaire

à Evere

Académie de musique :

Pour des infos plus précises : www.academie-evere.be

Où et quand ?

De septembre à juin ;

• A l’Académie de Musique, 125 rue Stuckens,
  • A La Source, 6 rue du Doolegt,
  • A Clair-Vivre, 40 avenue Notre-Dame,
  • A L'Aubier, 50 avenue du Cimetière de Bruxelles

• Initiation musicale, dès 5 ans
Une initiation complète à la musique avec une méthode réputée internationalement et mise au point par le grand musicien et pédagogue suisse Emile Jaques-Dalcroze. Apprentissage des bases de la musique par le mouvement, par le chant et par l'utilisation de divers petits instruments à percussion et accessoires (tambourins, claves, cerceaux…). Ce cours organisé dans le cadre de la formation musicale préparatoire représente un excellent tremplin aux différents autres cours de l'Académie.

Pour qui ?

Pour les enfants de 5 à 7 ans par groupes de maximum 15 élèves par cours de 50 minutes.

• Cours de formation musicale dès 7 ans et cours pour adultes

• Pratique de l’instrument dès 7 ans
Apprendre la flûte, la guitare, la clarinette, le saxophone, le piano et beaucoup d’autres instruments de musique !
  • Cours de Danse classique, dès 6 ans

Pour filles et garçons, débutants, moyens et avancés, dès l’âge de 6 ans
  • Cours de Théâtre, dès 5 ans & Improvisation théâtrale, dès 14 ans

ü  8 ans et plus. Travail sur les éléments du jeu, notion d’espace, prise de la parole, jeux d’improvisation (pluridisciplines) avant d’aborder le travail proprement dit sur le texte.

ü  Initiation aux techniques de la Ligue d’Improvisation Belge.
Ce cours propose une pédagogie d’apprentissage de l’improvisation théâtrale progressive, évolutive, basée sur la confiance, l’écoute et la générosité

Où, quand et comment s'inscrire ?

A PARTIR DU 29 août 2022, à l'Académie de Musique d'Evere, 125 rue Stuckens, 1140 B. INSCRIPTIONS seulement SUR RENDEZ-VOUS!

Pour les Everois : à partir du 22 août et jusqu’au 30 septembre

Pour les autres communes : du 1er septembre au 30 septembre

Horaires d’inscription ; voir sur le site www.academie-evere.be

Pour l’initiation musicale:

A l'Académie de Musique d'Evere, A l’école de la Source, à l’école de L’Aubier et à l’école Clair-Vivre auprès des professeurs de rythmique, du 1er au 30 septembre à l’heure des cours.

Très important : pour que l'inscription soit valable, il faut apporter une photocopie de la carte SIS ou de la carte d'identité de l'élève.

AuroreLogo Transparent V2

logo segec