L’Entrela - Centre culturel d’Evere

Propose des ateliers créatifs au Manoir de mi-septembre 2016 à mi-juin 2017. Trois disciplines sont accessibles chaque jour de la semaine à des tranches d’âges différents : théâtre, art plastique et expérimentations sonores. Le mardi, un rang est organisé de l’école Aurore à notre lieu d’activité. Voici le programme du mardi :

« Théâtre »  pour les 8-10 ans (P2 – P3 – P4 – P5)

Faisons de la scène un espace de jeu et de découverte où la liberté d’expression, l’imagination et le respect seront les maîtres-mots. Du théâtre d’ombre à l’improvisation, en passant par l’expression corporelle, le jeu masqué, le théâtre de texte, la vidéo, l’art clownesque ou encore la marionnette, nous découvrirons toutes les possibilités qu’offre l’exploration théâtrale en abordant différentes thématiques.

« Expérimentations sonores » pour les 7-10 ans (P1 – P2 – P3 – P4)

L'atelier d'expérimentations sonores propose de faire prendre conscience aux enfants du monde infini de"l'entendre", mais surtout de s'amuser avec les sons. Ils seront invités à découvrir les différentes matières sonores, les outils et les langages des musiques expérimentales et improvisées ainsi que de nombreuses structures sonores.

« Art plastique » pour les 5-8 ans (M3 – P1 – P2)

« Les architectes du rêve »

À nos outils (pinceaux, crayons et autres) ! Créons des environnements mêlant nature, architecture aux formes étranges, aux couleurs chatoyantes et leurs drôles d’habitants. Nous croiserons en chemin les univers poétiques d’Hundertwasser ou de Jaume Plensa, l’archiborescence de Luc Schuiten…

Lieu : Manoir, 50 rue des Deux Maisons, à 1140 Bruxelles

Organisation : un pédibus est organisé pour amener les enfants de l’école au Manoir à 15h30. Les ateliers se terminent à 17h45. Les parents viennent rechercher leurs enfants au Manoir.

Inscriptions aux ateliers : L’Entrela’ – 43 rue de Paris – tél : 02/241 15 83

Prix : 50 EUR pour l’année (environ 30 ateliers).