Quelques informations en ce début d'année

Nous espérons que la rentrée s’est bien passée pour vous et vos enfants. Soyez sûrs que toute l’équipe est ravie d’être de retour et enthousiaste à l’idée de cette nouvelle année qui démarre !

) La piscine : il n’y aura pas de cours de natation organisé par l’école pendant tout le mois de septembre. En effet, les mesures « covid » imposées par la piscine ne nous permettent pas, dans nos horaires, de pouvoir nous y rendre. La situation sera réévaluée pour le mois d’octobre. A la place du cours de natation, vos enfants auront cours de gym avec M. Abdullah. Les bonnets de piscine commandés ne seront dès lors ni distribués, ni facturés pour le moment.

) Les classes extérieures (classes de ferme pour les P3 fin septembre et classes de mer pour les M3/P1/P2 fin octobre) sont bien maintenues (youpie !). Toutes les informations utiles vous seront communiquées lors des réunions de parents du lundi 7 pour les P3 et du jeudi 10 septembre pour les M3/P1/P2. La facture du solde vous parviendra dans les jours qui viennent. En cas de soucis, n’hésitez pas à contacter Mme Emeline pour prendre un RDV et mettre en place un plan de paiements.

) En raison de la crise sanitaire, nous ne pourrons, malheureusement, plus accepter les collations collectives organisées dans certaines classes. De même, nous devons suspendre l’opération fruits/légumes pour le moment. En ce qui concerne les anniversaires, merci de vérifier ave le titulaire de votre enfant comment et quand se déroulent les anniversaires. Mais ne seront, de toutes façons, autorisés que les gâteaux emballés individuellement et non préparés à la maison, ainsi que des boissons individuelles.

) L’étude organisée par Bambins Futés commence bien ce lundi 7 septembre. Pour rappel, les enfants de primaire qui ne quittent pas l’école avant 16h30 doivent être inscrits à l’étude. L’inscription se fait via le lien suivant : https://bambinsfutes.be/inscription-activites-et-ateliers/

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour tout ce qui est parascolaire, vous trouverez ici les liens vers les informations des différents organismes avec lesquels nous avons des partenariats. Vous devriez y trouver toutes les informations nécessaires pour inscrire vos enfants à leurs activités. Petit rappel, l'école ne gère ni les inscriptions, ni les paiements, ni la gestion de ces activités. Merci de prendre contact directement avec les organisateurs.

- Bambins Futés : étude (pour les primaires) et atelier de zumba et de psychomotricité : Etude et Atelier psychomot et zumba

Les inscriptions se font en ligne via ce formulaire https://bambinsfutes.be/inscription-activites-et-ateliers/

- Graine de sport : activités sportives à l'école Aubier + cours de natation Graine de sport

- Artysports : stages durant certaines semaines de congé Artysports

- Créathéa : ateliers de théâtre Créathéa

- Entrela : activités organisées au Manoir Entrela

- Marmottons : activités organisées par la commune Marmottons

- Académie de musique : Académie de musique

Pour les rangs à pied (Pédibus), vopus trouverez le formulaire ainsi que les coordonnées de la personne responsable dans le pdf ci-dessous.

Vous pouvez déjà prendre contact avec elle cet été si vous le souhaitez. Sinon, il sera possible de s'inscrire encore début septembre.

Download this file (Pédibus.pdf)Pédibus.pdf[ ]25-06-20 10:37

Listes fournitures scolaires pour 2020-2021

Au cas où vous les auriez égarées, voici les listes de fournitures scolaires à acheter pour la rentrée de Septembre 2020.

Attachments:
Download this file (P5-P6 Fournitures scolaires.pdf)P5-P6 Fournitures scolaires.pdf[ ]23-06-20 13:23
Download this file (P4 - Fournitures scolaires.pdf)P4 - Fournitures scolaires.pdf[ ]23-06-20 13:23
Download this file (P3 - Fournitures scolaires.pdf)P3 - Fournitures scolaires.pdf[ ]23-06-20 13:23
Download this file (P2 - Fournitures scolaires.pdf)P2 - Fournitures scolaires.pdf[ ]23-06-20 13:23
Download this file (P1 - Fournitures scolaires.pdf)P1 - Fournitures scolaires.pdf[ ]23-06-20 13:23
Download this file (M3 + collation santé.pdf)M3 + collation santé.pdf[ ]23-06-20 13:23
Download this file (M2 - Fournitures scolaires.pdf)M2 - Fournitures scolaires.pdf[ ]23-06-20 13:22
Download this file (M1 - Fournitures scolaires.pdf)M1 - Fournitures scolaires.pdf[ ]23-06-20 13:22
Download this file (Accueil - fournitures scolaires.pdf)Accueil - fournitures scolaires.pdf[ ]23-06-20 13:22

Brochure "Bienvenue à l'école Aurore" pour 2020-2021

Cette brochure contient toutes les informations importantes relatives à l'école Aurore.

Voici également le Règlement Général relatif à la Protection des Données Personelles de l'école.

Attachments:
Download this file (Journal bienvenue à l'école Aurore 20-21.pdf)Journal bienvenue à l'école Aurore 20-21.pdf[ ]27-08-20 08:15