+32 (0)2 705.27.96

maternelle et primaire

à Evere

L’Asbl Les Bambins futés

L'étude s’adresse aux élèves dont les parents désirent qu’ils fassent leur travail à l’école.
L’organisation du journal de classe fait en sorte que votre enfant reçoive tout son travail pour la semaine. Le but est qu’il puisse s’organiser en cas d’activités extra-scolaires.
S’il est inscrit à l’étude, merci de bien veiller à ce qu’il ait du travail à faire (ne pas tout faire le week-end par exemple, sinon l’étude ne sert à rien !)
Comme le temps du travail à domicile a diminué, l’animateur de l’étude proposera après 20 min ou 30 minutes des jeux éducatifs pour la dernière demi-heure.
Pour les élèves ayant besoin d’un soutien plus spécifique et dont le prix de l’étude est un frein, merci de prendre contact avec Mme Van Campenhoudt

L’inscription à l'étude se fait via le formulaire en ligne en suivant ce lien  : Inscription Bambins Futés
L'étude aura lieu du lundi 05/9/22 au jeudi 30/06/23 (à confirmer en fonction du CEB).

L’étude surveillée et jeux éducatifs
La personne surveillant l’étude veillera à ce qu’il y ait une ambiance propice au travail.
Durant la demi-heure de travail scolaire l’élève est autonome.
Durant la deuxième demi-heure les enfants auront une animation avec des jeux pédagogiques et éducatifs

L’étude dirigée et jeux éducatifs

L’étude est assurée par un animateur qui veille à ce que l’élève avance dans son travail, lui explique si nécessaire et vérifie le journal de classe durant la première demi-heure. Dans ces groupes, le nombre d’élèves ne dépasse pas 10 enfants.

Durant la deuxième demi-heure les enfants auront une animation avec des jeux pédagogique et éducatifs

A 17h, si ses parents ne viennent pas chercher leur enfant, il va à la garderie.

Attention : tout souci doit être signalé au coordinateur, Monsieur Devroe (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.). Celui-ci prendra contact avec l’intervenant et reviendra vers nous.

AuroreLogo Transparent V2

logo segec