+32 (0)2 705.27.96

École

maternelle et primaire

à Evere

Vous trouverez, dans cet article, les règles pour les inscriptions à l’école Aurore

Qui peut inscrire un élève ?

Toute demande d’inscription d’un élève émane des parents ou de la personne légalement responsable. Elle peut également émaner d’une personne qui assure la garde de fait du mineur, pour autant que celle-ci puisse se prévaloir d’un mandat exprès d’une des personnes visées ci-dessus ou d’un document administratif officiel établissant à suffisance son droit de garde. (article 3 de la loi du 29 juin 1983 sur l’obligation scolaire).

A partir de quel âge mon enfant peut-il commencer sa scolarité ?

En 1ère Accueil, nous acceptons les enfants à partir de deux ans et demi à condition que l'apprentissage de la propreté soit installé et que ces derniers soeint assez autonomes pour manger seuls par exemple. Actuellement, nous proposons une rentrée après chaque congé scolaire, sauf les vacnces de printemps. La dernière rentrée aura donc lieu en mars. Si l’un des parents ne travaille pas ou que vous avez une autre solution de garde, nous vous invitons à attendre que votre enfant ait 3 ans. L’école maternelle est en effet peu adaptée pour accueillir de si jeunes enfants, tandis que les crèches et prégardiennats sont souvent de meilleures structures pour eux. Merci pour votre compréhension.

En 1ère maternelle, aucune rentrée n’a lieu en cours d’année scolaire, sauf cas exceptionnels à discuter avec la Directrice.
Comment changer mon enfant d’école ?
Pour un changement d’école en cours d’année scolaire ( maternelle et primaire) ou en cours de cycle (primaire : P1 - P3 et P5), il faut l’autorisation de la direction de l’école de départ.

Quand puis-je inscrire mon enfant à l’école Aurore ?

La période sera déterminée en fonction de votre priorité.

Quelles sont les priorités pour les inscriptions à l’école Aurore

1. Les frères et sœurs des élèves actuels et descendants du personnel de l’école :
Inscription de début à mi-novembre.

2. Les enfants de nos anciens élèves. (Avoir été scolarisé au minimum 4 ans à l’école Aurore) :
Inscription à partir de mi-novembre jusque mi-décembre.

3. Les élèves ne correspondant pas aux critères 1 et 2.
Inscription dès le premier jour ouvrable après les vacances d’hiver (Noël).

Comment puis-je connaitre les valeurs, compétences développées par l’école auprès des enfants ?

Inscrire son enfant dans une école, c’est être en accord avec les principes éducatifs et pédagogiques mis en place par l’équipe éducative. Vous trouverez les renseignements à ce propos dans le document "Bienvenue à l'école Aurore" qui se trouve sur la page d'accueil de notre site.

Nous organisons une "Portes Ouvertes".

Pour les parents qui ont une place (et les premiers sur la liste d'attente), une réunion collective sera organisée avec quelques parents.

Lors de ces réunions, vous pourrez visiter l'école et rencontrer la Directrice, un enseignant et un membre de l'équipe ATL

Après cette rencontre, il vous sera demandé de confirmer que vous souhaitez bien une place chez nous et de nous dire si l'école Aurore est votre 1er, 2ème, 3ème choix etc...

Quelle est l’organisation de l’école Aurore ? horaires, services extrascolaires….

Pour prendre connaissance de notre organisation, nous vous invitons à lire la revue "Bienvenue à l'école Aurore" présente sur la page d'accueil de ce site.

La direction et le secrétariat se tiennent à votre disposition par téléphone pour répondre à toutes vos inquiétudes ou préoccupations pratiques. N’hésitez pas à nous contacter les lundi, mardi, jeudi et vendredi au 02/705.27.96 entre 9h et 12h15.

AuroreLogo Transparent V2

logo segec